Les imprimés Monsieur Charli

Depuis plus de 12 ans, monsieur Charli confectionne des écharpes et des foulards pour hommes. La nouvelle collection automne hiver de foulards sera colorée et illustrée de motifs. Rentrez dans les coulisses de la création de foulards d’exception. 

 
les imprimés

Les IMPRIMES ET LES MATIÈRES

Les tissages Monsieur Charli sont confectionnés minutieusement. Leur tissage fin et serré en fait un support idéal pour imprimer. Parce que l’impression textile nécessite une technique particulière et est souvent moins précise, le choix de la matière et du support d’impression est primordial. 
Chez Monsieur Charli, on privilégie le naturel. Un gage de qualité pour un rendu parfait. 
 
Ainsi le modèle Matéo est en laine et modal et le modèle Henri en soie et laine de grande qualité. 
Le modèle Malo est quant à lui en lycra et laine.
Toutes ces matières ont été sélectionnées scrupuleusement pour leur haute qualité. 
Elles ne filent pas, ne rétrécissement pas et l’impression est d’une tenue exceptionnelle. Des produits de grande qualité qui font toute la différence et définissent un style moderne, classe et écoresponsable à la fois. 
 

Les imprimés et la création

Chez Monsieur Charli, il y a un vrai travail de création. Les dessins sont totalement exclusifs, imaginé par une équipe d’illustrateurs inspirés,

Le modèle YAEL est le hit de la saison automne hiver 2022. Avec son style rétro et moderne à la fois, les motifs de ce foulard ont été travaillés façon patchwork. 

On retrouve des illustrations quelque peu différentes dans le modèle Djibril. Avec des dessins d’arabesque, ce foulard saura trouver son public et s’accommodera à tous les styles. 

Un foulard imprimé associé à une tenue neutre apportera du caractère et une allure résolument moderne. 

Les imprimés sont la grande tendance mode la saison. L’uni n’a plus la cote dans les accessoires. Au contraire, aujourd’hui, l’accessoire comme l’écharpe ou le foulard se veulent audacieux et font partie intégrante d’une tenue stylée. 

les couleurs ET LES IMPRIMES
 

Cet hiver, certaines couleurs seront au devant de la scène. En plus des imprimés originaux ou sobres, il faudra compte sur la couleur jaune. 

Et pas n’importe laquelle ! Les écharpes Monsieur Charli seront à dominance jaune cumin, mais aussi jaune safran ou orangées. Des couleurs chaudes et réconfortantes. 

Quant au bleu et à la couleur myrtille, ils trancheront royalement dans un style chic et innovant.

Pour un style chic et urbain, n’hésitez pas à relever votre look total noir avec une écharpe couleur safran. 

Si vous êtes adepte des looks beiges ou blanc, pensez à relever votre tenue avec une couleur pétillante comme la couleur myrtille. 

Vous aimez les tenues imprimées ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’accommoder un foulard imprimé à une veste ou un pull imprimés, il suffit de choisir une taille différente dans vos imprimés. Exemple : si votre pull à des gros imprimés, choisissez un foulard avec de petits imprimés fins !

Enfin, sachez que le bleu va avec tout et que c’est une couleur intemporelle qu’on retrouvera dans tous les accessoires. 

lES ENGAGEMENTS mONSIEUR cHARLI

Monsieur Charli travaille avec le même réseau d’imprimeurs depuis plusieurs années. 

Un partenariat gagnant qui permet de proposer des produits de qualité confectionnés de façon éthique. 

Chacune des usines partenaires remplissent les conditions de la loi REACH qui consiste à garantir un haut niveau de protection contre les risques liés aux substances chimiques. 

C’est avec une grande fierté que Monsieur Charli vous propose des accessoires pour homme de qualité et écoresponsables. Un engagement cher à la marque qui a pour ligne de conduite de proposer des produits durables, naturels et de haute qualité. 

Le mot de la créatrice

 À force de me faire piquer mes foulards par ma famille et mes amis, j’ai décidé de créer une collection pour hommes avec des pièces originales, mais surtout de bonne facture.